INTOLERANCE AUX SULFITES

Les sulfites, savez-vous ce que c’est ?

Les sulfites, autrement dit, des conservateurs utilisés largement dans l’industrie agro-alimentaire peuvent être la source de graves désordres alimentaires. Ce sont des conservateurs et des antioxydants qu’on peut trouver dans le vin (anhydride sulfureux), dans le poisson, les crevettes, les fruits (litchis), la liste est très longue.

Comment se rendre compte qu’on ne supporte pas les sulfites ?

Soudain, vous avez mal à la tête, un gros rhume avec des éternuements, des écoulements, une crise d’asthme, des douleurs abdominales, des démangeaisons… Peu de temps après avoir bu un verre de vin ou pris un repas, ces symptômes se manifestent plus ou moins forts.

Si vous êtes asthmatique ou allergique à l’aspirine, la crise peut être très impressionnante. Elle peut aussi se manifester très soudainement et très violemment même si vous n’avez ni asthme ni allergie à l’aspirine.

Connaître les sulfites

Vous êtes peut-être intolérant aux SULFITES ? Les SULFITES servent à conserver les aliments en évitant leur oxydation. Ils sont largement utilisés. Cet ouvrage vous sera indispensable pour : – Identifier les SULFITES dans l’étiquetage, – Rechercher des aliments non traités, – Vous alimenter sans être malade, – Ressentir le plaisir de vous mettre à table en famille, – Trouver des idées avec 68 RECETTES simples, SANS GLUTEN, SANS LAIT, SANS SULFITES.

Vous n’avez pas d’intolérance aux sulfites ?

Mais vous voulez manger sain, naturel, et l’idée que chaque aliment dans votre assiette a peut-être été conservé avec des sulfites, vous coupe l’appétit…

Vous ne serez pas obligé d’utiliser autant de surgelés d’oignons, d’ail ou d’échalotes, ni de craindre toute la famille « choux » qui permet de si délicieuses soupes, salades et potées, mais vous trouverez dans ce livre quelques pistes pour une meilleure qualité de vie qui commence par une table allégée de ces produits chimiques qui sont  tellement courants.

Vous trouverez des recettes familiales, simples et saines, sans gluten, sans produits laitiers, et très faibles en sucre pour les rares recettes qui en contiennent.

Eviter les sulfites

Cette intolérance aux sulfites rend la vie très difficile. Pourquoi ? vous avez l’impression que tout ce que vous consommez est la source de vos malaises et rapidement cela vous « pourrit la vie » pour parler vulgairement.

Dans ce livre, la plupart des catégories d’aliments sont évoquées, et vous trouverez de nombreuses pistes pour vous alimenter et éviter de consommer des sulfites. Cela demande de prendre conscience de la manière dont les sulfites sont introduits dans les aliments courants. Se protéger en achetant des produits basiques de bonnes provenances, s’organiser, cuisiner sans passer des journées derrière les fourneaux, l’auteure a expliqué comment elle se protège et se nourrit. Vous trouverez des recettes de tous les jours, avec des produits basiques, faciles à préparer et au prix de revient raisonnable.

Vous trouverez chez Amazon.fr le livre INTOLERANCE AUX SULFITES – MA CUISINE SANS SULFITES, sous forme numérique ou sous forme de livre broché.

Quelques pages ont été ajoutées dans la publication « papier »,

J’espère que cette forme d’édition vous plaira. Je suis certaine que vous avez quelqu’un de proche concerné par ces intolérances et qui serait ravi de trouver dans ce livre quelques idées pour faciliter sa vie de tous les jours

En fait, j’aime les livres, vous aussi ? Et le livre de cuisine où je cherche la page cornée et un peu ternie de la recette la plus servie à la table familiale me rappelle d’autres temps en cette époque de Fête des Mères où je souhaite le meilleur à toutes les mamans.